ACCUEIL
VOTRE BOUTIQUE
VOTRE VOYAGE
PLANETLURES

Quelque chose que vous ne savez peut-être pas.
Le Club 1% Pour La Planète rassemble des entreprises qui s’engagent à donner au minimum 1% de leur chiffre d’affaires annuel à la protection de l’environnement. Ces entreprises ont compris que leur pérennité est aussi liée à l’état de la planète et ont décidé d’assumer leur part de responsabilité dans sa préservation. 1% Pour La Planète leur permet d’y partici¬per concrètement et d’inciter d’autres entreprises à suivre l’exemple : chaque jour dans le monde une nouvelle entreprise s’engage. 1% Pour la Planète leur permet aussi de stimuler l’exigence et la responsabilité des consommateurs qui peuvent soutenir, par leurs achats, les entreprises membres de 1%..

Qui sommes-nous ?
Créé en 2002 par Yvon Chouinard, le fondateur de Patagonia, 1% Pour La Planète est devenu l’une des plus importantes sources de financement des actions de protection de l’environnement dans le monde. Aujourd’hui, plus de 850 entreprises en sont mem¬bres, dans 27 pays, dont plus d’une centaine en Eu¬rope et une quarantaine en France. Le cumul des dons depuis la création du club s’élève à plus de 30 millions de dollars et représente 10 millions de dollars pour la seule année 2007. Cet argent a été distribué à plus de 1500 associations dans le monde.

PlanetLures.com versera donc chaque année 1% de son Chiffre d’affaires à une association luttant pour la protection de l’environnement. Ce qui veut dire que chaque pêcheur qui achètera ses leurres sur PlanetLures.com participera à la protection de la nature et par là-même assurera la pérennisation de sa passion de la pêche sportive qui en dépend.
Q : Est-ce que les dons passent par 1% Pour La Planète ?
R : Non. Les membres donnent directement aux associations qu’elles décident de soutenir. 1% FTP ne sert pas d’intermédiaire, en revanche 1% FTP est responsable de la certification du don.

Q : Qui décide à quelle association donner de l’argent ?
R : Chaque membre choisit l’association qu’il souhaite soutenir.

Q : Toutes les associations peuvent-elles recevoir des dons comptabilisés par 1% FTP ?
R : Non, Il faut être une association à but non lucratif dont l’objet est la protection de l’environnement et être enregistrée par 1% FTP. Les entreprises membres peuvent bien sûr recommander l’enregistrement d’associations à qui elles souhaiteraient donner de l’argent. Aujourd’hui, environ 1500 associations dans le monde sont bénéficiaires du 1%.

Q : Etes-vous également une organisation à but non lucratif ?
R : Oui, nous sommes une organisation à but non lucratif, reconnue aux Etats-Unis comme 501(c)(3).
Les frais de participation des membres aident à financer les salaires des employés, le matériel et les frais administratifs. Et bien sûr, comme beaucoup d’associations à but non lucratif, nous recherchons des donations venant de fondations philanthropiques.
Retrouvez nous sur :